Ferrari Mondial T

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Lorsqu’on parle de Ferrari ancienne, on aborde souvent le sujet de la fameuse « grosse révision ». Si la question du moteur est sur toutes les lèvres, on aborde moins souvent des silent blocs de trains roulants et leur importance.

Pour beaucoup, tout va bien tant que le contrôle technique est validé, malgré la mention « ripage excessif ». Or, ce défaut mineur est souvent lié à une usure des silent blocs qui sont très sollicités sur une architecture propulsion.

Lorsqu’on parle de Ferrari ancienne, on aborde souvent le sujet de la fameuse « grosse révision ». Si la question du moteur est sur toutes les lèvres, on aborde moins souvent des silent blocs de trains roulants et leur importance.

Pour beaucoup, tout va bien tant que le contrôle technique est validé, malgré la mention « ripage excessif ». Or, ce défaut mineur est souvent lié à une usure des silent blocs qui sont très sollicités sur une architecture propulsion.

Un contrôle régulier pour rouler en sécurité !

Leur usure peut provoquer une perte d’adhérence ainsi qu’une tendance de la voiture à tirer d’un côté ou de l’autre.

A l’apparition des symptômes, nombre sont les propriétaires qui réalisent une géométrie pour y remédier, sans pour autant traiter les causes sous-jacentes.

En effet, le réglage de la géométrie des trains roulants va juste compenser l’usure des silent blocs, mais ne leur restaure pas leurs propriétés mécaniques.

Ferrari Mondial T
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On peut apparenter cela à la démarche qu’on adapte après une blessure. La jambe gauche va compenser la douleur à la droite mais ne l’efface pas !

Le contrôle régulier des silent blocs est donc capital, et leur remplacement est nécessaire tous les 15 à 20 ans. Voilà pourquoi lors de grosse révision nous réalisons un rapport d’usure pour le client, étayé de photos.

Une liaison au seul remise à neuf pour un plaisir de pilotage garanti !

Si le client le souhaite, nous réalisons alors la dépose des trains roulants afin de les remettre à neuf.

Ferrari Mondial T
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Cela passe par le remplacement des bagues et éventuellement un aérogommage et thermolaquage des triangles qui sont souvent rouillés. En plus de leur rendre leur protection à la corrosion et aux impacts, ce procédé va donner aux pièces un aspect tel qu’à la sortie d’usine.

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Une fois les trains restaurés, nous réalisons une géométrie des trains avant et arrière et contrôlons le bon comportement de la voiture lors d’un essai routier afin d’assurer un niveau de sécurité maximal.